<< Retour aux catégories FAQ

Foire aux Questions Générale

Qui est BWT shop ?

BWT shop est le site e-commerce officiel de la marque BWT, qui a pour but de vendre une large gamme de produits BWT à destination des particuliers.

BWT (Best Water Technology) est un des leaders européens du traitement de l'eau, qui axe sa stratégie sur la technologie et l'innovation. L'objectif de l'entreprise est de concevoir des appareils toujours plus performants pour le traitement de l'eau, et de les proposer à de nombreux secteurs : industrie, collectif/tertiaire, pharmaceutique, professionnels indépendants et particuliers.

Le Shop BWT est ainsi dédié aux particuliers souhaitant s'équiper pour traiter l'eau de la maison, l'eau du robinet, ou encore l'eau de la piscine.

Plusieurs catégories de produits sont disponibles sur BWT Shop :

L'entreprise BWT possède de nombreuses filières en Europe et dans le monde, dont BWT France fait partie. Son siège est situé à Mondsee, en Autriche.

Pour en savoir plus sur l'entreprise, rendez-vous sur la page "A propos" du site de la marque.

Comment puis-je contacter BWT Shop ?

Pour nous contacter, il vous suffit de vous rendre sur notre page de contact.

Deux numéros de téléphone sont également disponibles : un pour contacter le service client, l'autre pour le Service Après Vente Adoucisseur & Osmoseur.

Un blog est également disponible pour vous informer sur diverses thématiques autour de l'eau.

Où sont fabriqués les produits BWT ?

Cela dépend des produits, mais la grande majorité est fabriquée en Europe.

Quelle est la procédure pour retourner un colis ?

Pour un retour de produit facile, un formulaire de demande de retour est disponible depuis votre compte client.

Vous recevrez une réponse par mail pour confirmer ou refuser votre demande de retour. Il suffira ensuite d'imprimer une étiquette de retour, de préparer le colis en glissant la facture à l'intérieur, et d'envoyer le colis avec Colissimo, si celui-ci fait moins de 30 kg.

A réception du colis, le remboursement sera effectué sous un délai de 14 jours.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page dédiée aux retours et au SAV.

Quels sont les modes de livraison disponibles sur BWT Shop ?

Deux types de livraisons sont possibles, à domicile ou en point relais.

Il faut savoir que les produits de plus de 20 kg ne pourront pas être livrés en point relais, c'est également le cas pour les produits dangereux, comme certains produits chimiques pour le traitement de la piscine.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page dédiée à la livraison et aux frais de port.

Comment connaître la compatibilité entre mes appareils de traitement de l'eau et les produits BWT ?

Pour savoir si les consommables BWT sont compatibles avec votre système de filtration, il vous suffit de consulter l'onglet "Détails du produit" sur une fiche produit, qui vous indiquera les principaux modèles compatibles.

Pour les cartouches, qui sont généralement universelles, nous vous conseillons de vous fier à la hauteur et au diamètre de ces dernières pour confirmer leur compatibilité. Il vous suffit alors que comparer leurs dimensions avec celles de la cartouche actuellement présente dans votre installation.

Enfin, si un doute persiste ou que votre modèle n'apparaît pas dans la liste des compatibilités, vous pouvez contacter notre service client par mail ou par téléphone pour obtenir des conseils personnalisés.

Comment sont calculés les frais de port ?

Livraison en point relais en France Métropolitaine :

Les frais de port en point relai sont identiques pour tous les produits de moins de 20kg : 8,90€

Pour les produits volumineux et de plus de 20kg : 12,90 €

Livraison à domicile en France Métropolitaine :

Pour l'ensemble des produits du site : 12,90 €

La livraison est gratuite pour une commande supérieure à 79€.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page dédiée à la livraison et aux frais de port.

Dans quelles zones géographiques/pays livrez-vous ?

Nos produits sont livrés en France Métropolitaine, ainsi qu'en Belgique.

A ce jour, nous ne livrons pas dans les DOM-TOM.

Quels moyens de paiement sont disponibles sur BWT Shop ?

Il est possible de payer par carte bancaire, virement ou Paypal.

Si le montant du panier est supérieur à 300 €, vous pourrez régler en trois fois sans frais.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page dédiée aux méthodes de paiement.

Quelles sont les garanties sur les produits BWT ?

Preuve de qualité, tous les articles BWT sont garantis au minimum deux ans (excepté les consommables, comme les cartouches de filtre), et certain produit comme les structures en bois des piscines peuvent être garantis jusqu'à 10 ans.

La garantie de chaque article sera détaillée dans la fiche technique ou la description, présents sur les fiches produits. 


Pourquoi il y a écrit Piscine-Clic sur la facture / le SMS de commande ?

Le groupe BWT s'est fortement développé au fil du temps, il a notamment fait l'acquisition d'entreprises lors de son développement. Piscine-Clic est une entreprise française appartenant au groupe BWT, elle s'occupe, entre autre, de gérer les sites commerçants à destination des particuliers pour proposer les produits BWT sans intermédiaire professionnel. 

Des raisons légales nous obligent à mentionner le nom Piscine-Clic bien que l'entreprise appartienne au groupe mère de BWT.